La relation à soi

La relation à soi-même couvre un champ assez étendu, allant de l’hygiène de vie à la vie spirituelle en passant par l’équilibre psychologique. Dans notre école, cet aspect a aujourd’hui atteint une certaine forme de stabilité, voire de maturité, grâce à nos différentes approches (la respiration, l’alimentation, les soins et les accompagnements énergétiques, l’expansion de conscience et la méditation).

Ces méthodes qui constituent aujourd’hui le fondement de notre cursus sur trois années s’appuient sur quelques piliers fondamentaux :

« La terre est une (bonne) école. »

C’est-à-dire qu’elle nous offre les conditions idéales pour apprendre et évoluer.

« La matière principale est le choix. »

Parce que la seule manière d’apprendre est de faire des choix, d’en assumer les conséquences, et de refaire un choix si l’on n’est pas satisfait de ces conséquences.

« Le choix le plus fondamental est celui de ses états internes. »

Si la façon dont on se sent au quotidien est profondément impactée par notre relation aux autres, le choix de rester ou non dans un état négatif est nôtre.

« Si vous avez assez d’énergie de qualité, alors rien ne semble insurmontable. »

Cela ne veut pas dire que vous serez libre de faire tout ce que vous voulez, il existe des contraintes inhérentes à notre réalité physique. Par contre, les défis du quotidien ne vous désarment plus. Ils sont sources de stimulation et donnent du sens à votre vie.

Askesyam

École d'Épanouissement et de Sagesse

53 Avenue de Montesarchio, Bât A2
83130 La Garde

Tél. : +33 (0)6 19 55 71 71